• A la une
  • Catégories
  • Dossiers
  • +

Bien appréhender le temps avec Eve par l'exemple : la création de timers

par Benjamin SANCHEZle 23/11/2016

Aujourd'hui, le BlogDuWebdesign vous propose de nous pencher d'un peu plus près sur Ève, un nouveau langage de programmation nous forçant à revoir totalement notre approche du développement. Au programme : la gestion du temps, la création d'éléments programmés et de timers.

Qu'est-ce que Eve

Eve est à la fois un langage et un IDE avec une approche "human-first", ce qui en fait un langage radicalement différent de tous les autres langages existants.

Pour en savoir plus, je vous conseille la lecture de l'article Découvrez Eve, le langage et IDE qui essaye de renouveler le développement informatique.

 

Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'installer Eve pour lire l'article suivant, il est plus que recommandé d'avoir suivi l'article "quickstart" présentant les bases de Eve, ou la comprehension risque d'etre un peu difficile.

Bien appréhender le temps avec Eve

Comme pour beaucoup de choses avec Eve, la gestion du temps paraît très simple sur le papier, mais se retrouve assez complexe à mettre en place. Le problème ici n'est pas réellement la complexité de la tache, mais le fait qu'il nous faut revoir totalement la façon dont nous pensons dans les autres langages !

Pour vous aider à mieux apprehender cette facette du langage, je vous propose donc ce petit article, écrit entièrement dans un fichier Eve que vous pourrez lire et télécharger ici.

Notez que cet article a été realise avec la version 0.2 de Eve (date 22/11/2016). Le langage étant très jeune et en changement constant, il est possible que certaines choses ne marchent pas exactement comme prévu si vous êtes sur une version plus avancée.

Pour l'executer et le modifier, l'idéal est d'installer Eve, glisser le fichier dans le dossier "exemples/" et ouvrire le fichier à travers l'IDE. Pour ceux n'ayant pas node.js ou pas le temps/l'envie d'installer le programme, je vous conseille d'ouvrir le fichier, copier son contenu, puis de le coller à la place du contenu de l'un des exemples du site play.witheve.com. Après un rafraichissement de la page (F5) le code devrait avoir été pris en compte, et vous pourrez commencer à jouer avec les exemples !

Enfin, vous pourrez trouver à la fin de l'article un petit challenge/exercice. Manifestez-vous en commentaires si vous avez trouve une solution et que vous voulez la partager avec les autres lecteurs du blog !

  • Partager l'article en 1 clic !

    N'hésitez pas à aider le BlogDuWebdesign
Avatar_thumbAuteur : Benjamin voir son blog

Développeur autodidacte depuis quelques années, déjà, je suis le développeur du blog du webdesign, où mon rôle est de concretiser les différentes idées et maquettes.

Devenez membre !

Rejoignez la communauté des créatifs du web !
- Partagez vos créations
- Gagnez en visibilité
- Créez votre blog facilement
> En savoir plus

Créer mon compte
twitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter birdtwitter bird
twitter bird
Ouvrir